Revue du logiciel de design TemplateToaster

Revue du logiciel de design TemplateToaster

Réaliser un site web n’est pas toujours facile. TemplateToaster est surement l’une des marques les plus dynamiques dans l’espace de construction du site. Vous en avez déjà entendu parler ?

Parmi toutes les solutions de construction de sites Web, TemplateToaster est un des plus jeunes, tout est inclus et fourni, tout ce dont vous avez besoin pour démarrer et créer votre site. Avec TemplateToaster, vous pouvez créer un site Web en quelques minutes seulement sans écrire une seule ligne de code. Donc, cela rend la création de site Web aussi simple que ça.

Mais alors, « et WordPress ? » me direz-vous ! On y vient.

Qu’est-ce que j’aime dans TemplateToaster

Les fonctionnalités de TemplateToaster

Il existe de nombreuses raisons d’aimer TemplateToaster car je l’ai essayé et testé avant d’en faire cette revue (et j’ai dû ressortir le PC…). Il a pas mal de gadgets un peu farfelus, mais ici, je mets en évidence des caractéristiques principales seulement.

Prise en charge des CMS

TemplateToaster est un logiciel de génération de thème qui prend en charge presque tous les principaux systèmes de gestion de contenu comme WordPress (enfin !), ou encore Drupal, Magento, Blogger, Joomla, VirtueMart, OpenCart, WooCommerce et PrestaShop (rien que ça). Il peut également créer des sites Web dans HTML5 / CSS3.

L’interface de TemplateToaster

Site Web Responsive

Tout le monde aime accéder facilement à tout, voilà pourquoi nous préférons maintenant les mobiles et les tablettes plutôt que les ordinateurs portables puisque ces dispositifs sont faciles à transporter et à utiliser. Mais pas besoin de s’inquiéter car, dans n’importe quel cas, avec TemplateToaster votre site sera responsive. Il est pleinement réactif car tous les modèles sont basés sur Bootstrap.

WYSIWYG Editor

TemplateToaster inclus dans son générateur de thèmes un éditeur complet WYSIWYG (What You See is What You Get). Vous connaissez, tout ce que vous insérez dans l’éditeur du site Web apparaîtra de la même manière une fois que le site sera publié. Il y a donc nombreuses options WYSIWYG avancées comme les tableaux, la recherche d’images, les propriétés des polices, les liens, l’extraction de texte, etc.

Compatibilité multi navigateur

Important de noter que TemplateToaster est compatible avec de nombreux navigateurs comme Edge, et même Internet Explorer 7, 8, 9, 10, 11, puis Firefox, Chrome, Opera, Safari, et enfin les navigateurs mobiles (Design Sensible), etc.

Stock d’images inclus

TemplateToaster facilite à ses utilisateurs l’utilisation d’une énorme bibliothèque d’images, de logos, de textures et de graphiques. Toutes les images stockées sont autorisées avec la licence CC0 afin qu’elles puissent être utilisées librement dans des projets commerciaux, la classe non ?

Cette bibliothèque est mise à jour en permanence afin d’économiser une somme considérable, et à long terme.

Personnalisation

Bien sûr, vous pouvez créer le type de menu de votre choix, vertical, horizontal, ou style magazine, etc. Même encore, vous pouvez mettre une vidéo dans l’arrière-plan de l’en-tête ce qui se fait pas mal. Il offre aussi des options avancées pour dessiner et ajouter les zones de widget personnalisées. Et même vous pouvez personnaliser n’importe quoi à partir d’un élément de site Web comme le header, le menu, les sidebars, le footer, etc.

Intégration des médias sociaux

TemplateToaster élimine le besoin de coder manuellement l’ajout des boutons de médias sociaux comme Facebook, Linkedin, Twitter, etc. dans vos templates. Il suffit de l’insérer et de le configurer n’importe où dans le header ou le footer selon vos besoins.

Des centaines de thèmes de couleurs et de polices

Vous obtiendrez aussi des centaines de thèmes de couleurs prédéfinis. Passez votre curseur juste au-dessus de la galerie des thèmes de couleurs et TemplateToaster vous montrera les aperçus.

Avec toutes les polices système, il prend également en charge les polices Google et les polices personnalisées.

Simple à utiliser

TemplateToaster est facile à installer et à utiliser. Vous pouvez simplement le télécharger depuis le site et l’installer. Maintenant, vous êtes prêt·e à créer votre thème. Il est vraiment facile car il a une interface de drag/drop (glisser-déposer). Vous n’avez besoin que de quelques clics pour concevoir un thème. Une fois terminé, vous pouvez facilement l’exporter.

L’interface de TemplateToaster

C’était quelques caractéristiques importantes de TemplateToaster, bien que la liste réelle soit longue.

Les choses que vous devez savoir

Par contre, alors que TemplateToaster a de nombreux avantages, il a aussi cet inconvénient majeur :

  • Pas de support Mac / iOS !

Pour le moment, TemplateToaster est disponible uniquement pour Windows. Mais si vous un Mac avec une VirtualBox, vous pouvez facilement exécuter TemplateToaster quand même.

Support TemplateToaster

TemplateToaster vous accompagne tout au long de votre projet :

  • Discussion chat en temps réel
  • Ticket de support en ligne
  • Discussions sur un forum
  • E-mailing

Il fournit également de nombreux tutoriels et une documentation du produit en ligne. Tout utilisateur peut l’utiliser à tout moment. Plus important encore, l’équipe TemplateToaster le développe activement. La version 7 aura de nouvelles fonctionnalités pour les sites e-commerce.

Prix

TemplateToaster est disponible au téléchargement gratuitement sur leur site officiel. La version d’essai vous permet de créer n’importe quel nombre de thèmes sans limites de temps. Mais pour sauvegarder votre projet pour l’utiliser dans des futures références ou juste exporter sans filigranes, vous devez passer à une version payante qui est disponible en deux plans :

  • Édition Standard à 49 $
  • Édition Professionnelle à 149 $
Tableau comparatif des tarifs et fonctionnalités

Autant dire que seule la pro est à utiliser dans la vraie vie. Aussi vous pouvez utiliser votre version TemplateToaster à vie. Ils offrent des mises à jour gratuites pendant un an avec chaque licence. Cela signifie que vous pourrez mettre à niveau toutes les versions diffusées dans un délai d’un an, après cette période, vous pouvez soit mettre à jour votre abonnement, soit continuer d’utiliser votre version comme elle est. Le renouvellement annuel des mises à jour (si nécessaire) vous coûtera 60% de moins que le prix original.

Est-ce idéal pour vous?

Ils disent : « TemplateToaster est adapté à tous les entrepreneurs et vraiment facile à utiliser ».

Sur la base de mes tests, TemplateToaster convient aux propriétaires de sites Web de n’importe quel niveau d’expérience et aux concepteurs web indépendants. Comme cela leur permettra de construire le site rapidement et de simplifier grandement, et aussi de simplifier le travail pour le client.

TemplateToaster permet de créer des thèmes illimités pour fonctionner avec la plupart des systèmes de gestion de contenu populaires dont notre fameux WordPress. En  même temps, il offre la puissance et la flexibilité qui supprime complètement la nécessité d’éditer n’importe quel code. Bien que le paiement ponctuel soit un choix plus judicieux qu’un éditeur de site avec une facturation mensuelle récurrente.

Si vous avez des questions, vous pouvez les contacter à tout moment.

Alors qu’en pensez-vous ? Téléchargez la version d’essai gratuite. TemplateToaster est probablement le meilleur générateur de thème premium complet autant pour les débutants que pour les utilisateurs avancés.

Julio Potier
Consultant en Sécurité, Expert WordPress, Formateur, Marketeur et créateur du plugin de sécurité WordPress SecuPress.
Julio développe et sécurise du contenu web tous les jours. La création de plugins WordPress et la vente de produits WordPress font partie de son quotidien.

Lire la suite

Vous aimez ? Partagez !


Réagir à cet article

120 caractères maximum