Movavi pour vos montages vidéos

Movavi pour vos montages vidéos

Vous l’avez peut-être vue, ou pas, nous avons — avec Alex de WP Marmite — lancé une série de vidéo sur le sujet de la sécurité web. Alors, pourquoi pas vous partager un peu de technique aussi sur le sujet du montage vidéo !

Je reviendrais à la rentrée sur ces vidéos, dans un article plus complet et quand il y aura plus de contenus ! En attendant, je vous laisse chercher et lire cet article.

Comment réussir votre montage vidéo avec Movavi ?

Il est toujours conseillé de miser sur le contenu pour gagner en visibilité pour un site. Ceci ne comprend pas uniquement les articles mais aussi d’autres supports comme les images ou les vidéos.

Seulement, il n’est pas toujours évident pour les non connaisseurs de réaliser un montage vidéo digne de ce nom. Si vous êtes dans cette situation, sachez que Movavi met à votre disposition un logiciel de montage vidéo facile et très pratique.

Movavi Video Editor, pour tous les niveaux

Avec ce logiciel de montage vidéo, que vous soyez débutant ou connaisseur dans le domaine, vous n’aurez aucun mal à réussir votre film. En effet, il s’utilise sous windows et permet de donner un coup de pouce à votre imagination.

Il dispose de plusieurs fonctionnalités pour que vous puissiez mieux manipuler votre vidéo. Il est ainsi très facile à utiliser car il peut être utilisé même si vous n’avez jamais fait de montage vidéo de votre vie. Vous pouvez le télécharger gratuitement en ligne pour faire de vous un professionnel dans le montage vidéo.

Les diverses fonctionnalités de Movavi Video Editor

Avec Movavi Video Editor, vous avez la possibilité de télécharger ou de capturer des vidéos via différents supports comme votre webcam, votre PC ou encore vos séquences TV. Cela peut être fait sous différents formats courants (AVI, MP4, MOV…) et à votre guise, téléchargez aussi des photos intéressantes qui pourraient agrémenter votre séquence vidéo.

Vous pouvez également vous débarrasser des séquences qui vous semblent inutiles ou en rajouter d’autres. Ensuite, pour assurer la qualité de votre vidéo, vous avez diverses options comme optimiser la luminosité et le contraste, rendre plus nette la vidéo ou même stabiliser les séquences mal prises.

Par ailleurs, avec Magic Enhance, vous avez la possibilité de booster la qualité de votre vidéo de manière automatique. Movavi Video Editor vous offre également l’opportunité d’expérimenter jusqu’à 160 effets spéciaux et filtres pour laisser libre cours à votre créativité.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à passer aux finitions et pour cela, vous avez encore diverses fonctionnalités avec ce logiciel. Vous pouvez rajouter des textes comme des titres ou des légendes en vous amusant avec plus de 100 polices, les couleurs ou d’autres paramètres textuels. Vous pouvez aussi essayer différents arrière-plans textuels ou utiliser l’effet word art pour plus de fun. Avec Movavi Video Editor, vous pouvez également concevoir des animations textuelles en toute simplicité.

Revue de Movavi
  • Interface utilisateur
  • Expérience utilisateur
  • Fonctionnalités
  • Prix
  • Compatibilité

L’extrait

Avec son interface claire, la prise en main est rapide, i n'est vraiment pas nécessaire d'être un pro de l'édition pour comprendre.
La navigation dans les menus et options se fait là encore facilement, tout est fait pour être bien compris.
Les fonctionnalités sont vraiment bien complètes pour ce genre de niveau, il manque des "trucs de pro", mais 'est presque du luxe.
Rappelons que son bas prix reste très accessible ! On ne regrette juste que la version linux n'existe pas.

4.0

Lire la suite

Vous aimez ? Partagez !


Réagir à cet article

120 caractères maximum