WordCamp Paris 2016
Un évènement WordPress pour tous

Les 5 et 6 février prochain à Paris, se déroulera la 9e édition du WordCamp Paris. Il s’agit de l’évènement WordPress incontournable en France, vraiment incontournable.

Capture 2016-01-07 00.41.29

Pour qui

Que vous soyez un développeur ou un blogueur, voire que simplement vous commenciez à vous intéresser à WordPress, alors cet évènement est celui à ne pas rater.

J’entends trop souvent « mais je ne suis pas un développeur« , ou « je ne vais rien comprendre, je n’ai pas le niveau« , et je vous dit FAUX, il n’y a pas de niveau requis, les conférences sont vraiment accessibles. Il y a bien sûr des conférences plus techniques que d’autres, mais il y a beaucoup de sujets différents.

Il y a quoi

Il y a toujours 2 talks en même temps ce qui vous permet de sélectionner celui qui vous plait le plus, et si jamais aucun ne vous plait, ce n’est même pas grave, un bar des experts est à votre disposition pour vous aider avec WordPress, gratuitement bien sûr.

Voici cinq exemples parmi les 32 conférences qui ont été sélectionnées cette année :

Le reste du programme de ce WordCamp est disponible.

 

Il y a qui

Plus de 30 intervenants, venant de toute la France et même d’ailleurs ! Il a des personnes connues et reconnues de la communauté WordPress francophone comme Daniel Roch, Sylvie Clément ou encore Benjamin Lupu, mais aussi des bilingues comme Matt Perry, Eugene Manuilov ou le très fameux Chris Lema pour ne citer qu’eux.

Capture 2016-01-07 01.09.24

Combien

Le tarif est incroyablement bas : 40€ les 2 jours et comprends les repas du midi, les petits-déj, les cafés et biscuits pendant les pauses.

Acheter une place ]

J’y serais, on s’y voit ?

Lire la suite

Vous aimez ? Partagez !

6 commentaires

  1. Antoine Brossault · janvier 7, 2016
    J’ai l’impression que la salle 2 est plus orienté dev.
    Hate de voir ta conf sur « Pourquoi et comment contribuer au projet WordPress ? »

    Antoine

  2. Cristophe · janvier 7, 2016
    40€ les deux jours ! J’achèterais bien une place rien que pour les repas et les cafés ! Est-ce qu’on est obligé de rester pour les conférences ? Qu’y a t-il de beau à voir, de bien à faire dans les alentours ?
    • Julio Potier · janvier 7, 2016
      hahahaha bah c’est Paris à 2 pas de la tours Eiffel. Non tu n’es pas obligé de venir voir les confs :p Il y a le réseautage, le bar des experts, les biscuits :p
  3. RVOLA · janvier 7, 2016
    c’est fait ;)
  4. crash_47 · janvier 7, 2016
    Ouais, on s’y verra ! Et en plus le vendredi, c’est mon anniversaire.
  5. Stef · janvier 7, 2016
    Plus qu’une petite semaine avant le grand événement et les billets sont déjà terminés. Heureusement j’avais déjà réservé une place. ;)