++$boiteaweb; : Le site en version 5.0

04. mars 2015 Humeurs 5
++$boiteaweb; : Le site en version 5.0

Pouf pouf hop comme ça vite fait, une petite v5 du site.

J’attendais le thème TwentyFifteen pour cette V5, je l’ai testé et finalement, non.

J’ai alors cherché un autre thème gratuit, j’ai trouvé que Eighties mettais bien en valeur les animaux en HD, alors j’ai dis banco.

Sur le fond rien ne change, toujours le même type d’articles et de contenu unique créé pour vous.

Un chose a changé en fait, mais je vous en parle plus tard, patience !

Lire la suite

Vous aimez ? Partagez !

Abonnement gratuit à 0€


5 thoughts on “++$boiteaweb; : Le site en version 5.0”

  • 1
    Grégoire on 5 mars 2015 Répondre
    Hello,

    Il parait que les gens ne sont pas forcément fans des menus full screen. C’est vrai que l’on a tendance à perdre les repères que l’on a sur le site.

    Tu nous diras.

    Galère de valider chez moi en appuyant sur envoyer. Cela check « Recevoir une notification des nouveaux commentaires. » J’ai du le passer en display:none;

    Grégoire

    • 2
      Julio Potier on 5 mars 2015
      Merci, je vais voir oui, maintenant, s’il n’y avait pas de menu, vous ne navigueriez que via les articles, au pire, dans chaque article il y a la catégorie.
      On va dire que je teste ;)
      et bouton corrigé !
  • 3
    Anouar Fourti on 6 mars 2015 Répondre
    Salut,

    J’ai été agréablement surpris par le nouveau look en venant faire un tour ici pour voir s’il y avait des choses nouvelles sur le blog.

    On n’a pas tous le même goût, mais moi je trouve ça très agréable de ne pas avoir de menu et de sidebar avec des widgets qui clignotent de partout. On se retrouve « seul » face à la chose sur laquelle le gars derrière le blog passe plusieurs heures : le contenu.

    Peut-être que sans menu bien explicite le visiteur est moins orienté, mais je pense qu’aujourd’hui l’internaute n’est pas si déphasé par rapport aux nouvelles tendances et sait très bien qu’en cliquant sur les trois petits traits horizontaux il peut retrouver facilement ce qu’il cherche.

    Enfin bref, il faut voir si le visiteur reste aussi longtemps qu’auparavant sur le site pour comprendre si ce type de design est nuisible ou l’inverse.

    Je te souhaite une bonne continuation,

    Anouar

    • 4
      Julio Potier on 6 mars 2015
      Hello et merci .
      Je ne saurais pas si les gens restent plus ou pas, je ne veux suivre aucune stats, je ne connais pas la fréquence de visites, le nombre, les pays, rien de rien et je m’en fiche pas mal ^^
      J’écris ce que j’ai envie de vous partager, vous venez c’est bien, vous ne venez pas, c’est pareil, je ne gagne sou, je ne vous traque, que du gratuit fait pour les visiteurs, non pour les moteurs, ranafout’ du SEO moi !
      Je pense aussi que c’est cool un peu de n’avoir que du contenu. Mon but n’est pas de vous garder plus longtemps sur mon site, si vous avez trouvé ce que vous voulez, hop copier/coller, et cassez-vous ya la queue ! (ou pas ?)
      Bonne journée
  • 5
    Fabrice on 6 mars 2015 Répondre
    Ben moi j’aime bien, c’est lisible, confortable ! On y est bien on lit bien, bref comme à la maison avec en bonus des astuces ;) Longue vie à la v5 !

Laisser un commentaire

Avant de parler, merci de lire la charte des commentaires.

Utiliser le tag [php][/php] pour ajouter du code ou utilisez un service comme pastebin.com.
Cibler un commentateur avec un "@", merci à Mention Comments Authors !