Google 1st Place : LE plugin SEO

Google 1st Place : LE plugin SEO

Il y a un moment que le travaille dessus, l’idée existe depuis octobre 2013, je vous livre enfin mon plugin SEO.

Pourquoi un autre ?

Pourquoi encore un ? Car celui-ci n’a rien à voir avec le plus que très connu « WordPress SEO » de Yoast et il n’en est pas non plus un concurrent.

Quoi de mieux ?

Ce que WP SEO ne propose pas, c’est de  bien vous placer sur les moteurs de recherche. Vous me direz « il ne peut pas » ! Je réponds « FAUX », il faut aller plus loin dans l’API de Google pour ça, mais c’est faisable.

Raconte !

Et bien en fait, quand on fait une recherche Google ou quand on utilise son API, nous n’avons pas les mêmes paramètres, avec l’API c’est bien plus complet, pas étonnant !

Donc j’ai fouillé fouillé fouillé et je suis parvenu à un résultat excellent : me placer dans les résultats !

Montre un peu

Le plugin se veut simple pour cette version 1.0, une simple boite dans les articles (les custom post types ne sont pas encore gérés) avec 2/3 options :

La meta box
La meta box

Une démo !

Comme vous le voyez sur la capture précédente, j’ai bien évidemment testé en live sur baw-dev-boiteaprod.pf2.wpserveur.net, j’ai choisi l’article Que manque-t-il à WordPress au niveau de la sécurité ? et j’ai donc tenté de le faire passer de la position « 7 » en page « 1 », à la position « 1 » en page « 1 ». yeah !

Avant - Capture du 28 mars 2014
Avant – 28 mars 2014
Après - 31 mars 2014
Après – 31 mars 2014

Il aura suffit de 3 jours pour passer en première position, avec le mot clé/ la phrase clé « Que manque-t-il à WordPress ». Sympa non ?

Ça coûte combien ?

Ca vous coutera un partage de cet article, merci de rien !

Julio Potier
Consultant en Sécurité, Expert WordPress, Formateur, Marketeur et créateur du plugin de sécurité WordPress SecuPress.
Julio développe et sécurise du contenu web tous les jours. La création de plugins WordPress et la vente de produits WordPress font partie de son quotidien.

Lire la suite

Vous aimez ? Partagez !


Réagir à cet article

120 caractères maximum