Force Plugin Updates : Ré-installez vos plugins rapidement

Force Plugin Updates : Ré-installez vos plugins rapidement

American History X

L’histoire de ce plugin est simple : je lis beaucoup de ticket sur  et j’ai vu une personne demander de patcher le core pour qu’elle puisse mettre à jour ou réinstaller un plugin déjà à jour sans avoir de message « Votre version est déjà à jour ».

Voici le ticket : https://core.trac.wordpress.org/ticket/27717

« Comment ça marche, c’est pas, compliqué … »

Lorsque vous essayez (et vous allez surement essayer maintenant que je vous le dit) de mettre à jour un plugin déjà à jour avec la boite « Action », WordPress vous indique que « Votre version est déjà à jour ». Impossible de continuer, c’est un message d’erreur.

Ce que j’ai fait, c’est lors de la demande de mise à jour, je vais chercher sur le lien du zip à jour. Par défaut c’est sur le repository officiel mais certain plugins ont leur propre façon d’aller récupérer leur ZIP sur leurs serveurs. C’est le cas des places de marchés et aussi de WP Rocket.

Une fois le lien récupéré, je modifie le transient update_plugins et y ajoute cette réponse, ce qui laisse croire à WordPress qu’une mise à jour est disponible !

Ensuite WordPress fait le reste, voyant le lien du ZIP, il ne peut s’empêcher de le télécharger et de mettre à jour, le coquin …

Bons baisers de Russie

Le plugin en 1.0 ne gère que les plugins, mais pourquoi pas les thèmes en 1.1, vous en auriez besoin ?

Julio Potier
Consultant en Sécurité, Expert WordPress, Formateur, Marketeur et créateur du plugin de sécurité WordPress SecuPress.
Julio développe et sécurise du contenu web tous les jours. La création de plugins WordPress et la vente de produits WordPress font partie de son quotidien.

Lire la suite

Vous aimez ? Partagez !


Réagir à cet article

120 caractères maximum