Depositphotos : Les images parfaites pour vos affaires

Depositphotos : Les images parfaites pour vos affaires

Vous le savez peut-être (ou pas) mais j’ai commencé à coder la version 3.0 de baw-dev-boiteaprod.pf2.wpserveur.net. Beaucoup de choses vont changer, surtout avec l’arrivée de SecuPress.fr.
Mais il y a une chose que je n’ai pas très bien fait et que je regrette :

Les images à la une

Oui, vraiment pas top. Déjà ici on les voit mal, elles sont coupées, aucune n’a la même taille, la qualité est parfois médiocre, bref, un vrai regret.
Mais j’étais jeune et inconscient, alors bon, je ne faisais pas très attention à ça. Par contre, quand j’en rencontre sur d’autres sites, je trouve ça propre de voir une belle thumbnail bien visible, de belle qualité et en rapport avec l’article.

A mon tour !

Et oui, à mon tour, pour cette nouvelle version, je vais essayer de repasser sur les anciens articles mais surtout mettre pour les nouveaux de belles images à la une.
Comment faire ? Où les trouver ? … Non pas Google Images, ça parait simple et rapide mais il faut faire attention aux droits d’utilisation et puis, difficile de trouver son bonheur dans le fouillis possible :/

Je vous propose mieux :

Depositphotos.com ! Ce site (disponible donc en français) contient aujourd’hui plus de 13 millions d’images d’une qualité exceptionnelle (plus de 7000 pixels de large parfois !). Que vous soyez designer, intégrateur, rédacteur ou blogueur, vous avez parfois besoin de LA photo d’un objet ou d’une personne dans une certaine position. Au delà de l’utilisation Web/Thumb, vous pourriez même les utiliser pour vos affiches, vos flyers, votre carte de visite, votre camion de plombier, bref, du top.

depositphotos_accueil
Le slogan est parlant « Les images parfaites pour vos affaires »

Je veux quoi

Et moi je veux quoi ? Et bien surtout avoir des images de bonne qualité en rapport avec mes articles et pour ça, Depositphotos va m’aider. Je vous invite à regarder ces 2 liens, je les explique :
1) Les dernières photos : Cette recherche présélectionnée affiche les derniers ajouts de photos, il ne vous reste plus qu’à ajouter vos mots-clé et des images encore non utilisées sur d’autres sites vous raviront. Vous utiliserez ici les images inédites, soyez original !
2) Les images les plus populaires : Inversement, ici ces images sont très utilisées, elles correspondront plus facilement à votre besoin, et vous aurez encore plus de chances de trouver votre bonheur.

Le prix ?

Cela reste très accessible car on peut soit acheter des crédits à dépenser au besoin pour chaque image, ou prendre un abonnement qui propose de télécharger un plus grand nombre de photos chaque mois. Et pour ceux qui sont très gourmand, il y a également un forfait illimité !

depositphotos_tarifs
De $1 à $0,15cts la photo

Pour ceux qui se sentent l’âme d’un photographe, vous pouvez aussi créer un compte contributeur et envoyer vos œuvres afin de les vendre. Bonne idée non ?

Et vous ?

Vous trouvez ça important d’avoir de belles images à la une ? Vous utiliseriez Depositphotos.com ?

Lire la suite

Vous aimez ? Partagez !

Abonnement gratuit à 0€


3 thoughts on “Depositphotos : Les images parfaites pour vos affaires”

  • 1
    ouistiti on 1 avril 2013 Répondre
    J’utilise diverses plates formes qui fournissent des images libre de droit. Je peux me le permettre car ce n’est pas moi qui paye mais le client. Je suis d’accord avec vous quand vous dites que c’est important d’avoir de belles photos, ça fait plus propre et plus professionnel. Surtout s’il y a un « corporate identity » il faut qu’elles soient en concordance avec le contenu. Faire attention au signifiant et signifié. http://fr.wikipedia.org/wiki/Signifi%C3%A9_et_signifiant
  • 2
    Erline on 16 avril 2013 Répondre
    Intéressant! Outre Google Images je pioche également dans flicker en faisant bien sûr attention aux droits. Je vais voir ce que tu proposes et déjà voir par moi-même la qualité des photos proposées. Amicalement.
  • 3
    Temana@Formation massage on 17 avril 2013 Répondre
    J’utilise particulièrement Fotolia pour la gestion sur mon site. J’évite ainsi les problèmes de droits d’auteurs. Mais j’utilise aussi flicker, toutefois, c’est quand même plutôt rare.

Laisser un commentaire

Avant de parler, merci de lire la charte des commentaires.

Utiliser le tag [php][/php] pour ajouter du code ou utilisez un service comme pastebin.com.
Cibler un commentateur avec un "@", merci à Mention Comments Authors !