Auto Updates Manager : Gérer facilement les mises à jour automatiques

Auto Updates Manager : Gérer facilement les mises à jour automatiques

WordPress 3.7 a ajouté une énorme fonctionnalité, testée et re-testée encore, il s’agit des mises à jours automatiques. Cela permets d’avoir son site à jour lorsqu’une mise à jour de sécurité sort, et cela même si vous dormez. Excellent non ?

Oui mais.

Oui mais « Comment on règle ça ? »

Et bien on ne peut pas, par défaut WordPress mettra à jour les traductioons et les versions mineures (x.x.x). C’est une volonté des développeurs de ne pas fournir d’interface de réglages.

Pourquoi ? Car pour le moment, c’est prématuré, et ils ne voudraient pas laisser penser qu’on puisse modifier ça, comme ça, facilement… moui ça se discute et moi, j’aime garder le contrôle.

Oui mais alors.

Oui mais à cause de ça, mon plugin ne peut pas se retrouver sur le repository officiel, après avoir déposé 21 plugins gratuits là bas, je me suis vu refuser le 11 novembre l’entrée de ce plugin. Ok je l’accepte, les raisons sont bonnes …

Oui mais encore.

Oui mais moi je vous redonne le contrôle de ces mises à jours automatiques. J’ai déjà posté une astuce WordPress chez geekpress.fr pour indiquer comment on pouvait faire.

Mais j’ai voulu aller plus loin car au lieu de donner la possibilité d’activer ou non les mises à jour automatiques pour les plugins et thèmes, pourquoi ne pas donner la possibilité de choisir quels plugins et thèmes peuvent être mis à jour.

Mise à jour de ce plugin ?
Mise à jour de ce plugin ?

Il m’arrive de devoir modifier un plugin pour cause de bug – et où le déhook n’est pas possible – ou pour tout autre raison, idem pour un thème qui aurait été modifié, on ne souhaite pas forcément qu’il soit mis à jour, mais les autres si !

Et donc.

Et donc j’ai créé Auto Updates Manager afin de pouvoir avoir cette interface qui me permet de sélectionner avec détail des mises à jours autorisées. Que ce soit pour le core, les traductions, les MAJ via SVN, les plugins ou encore les themes, je peux sélectionner ce que je veux.

Les captures d’écrans sont disponibles dans l’onglet « Screenshots » sous la bannière de cet article.

Le petit plus

Mmême si il se trouve sur Github, le plugin vous proposera une mise à jour habituelle quand elle sera disponible, et si vous avez coché la case, alors il sera mis à jour automatiquement !

Une MAJ est dispo !
Une MAJ est dispo !

Finalement.

Finalement le plugin est arrivé sur github, toujours gratuit. Si vous rencontrez des bugs, vous pouvez les poster dans la page « issues » si vous savez/avez envie, sinon en commentaires !

Lire la suite

Vous aimez ? Partagez !

Abonnement gratuit à 0€


Réagir à cet article

120 caractères maximum